Présentation du Championnat 2017:

Organisé par notre doyen P4M BUCK, ce championnat composé de six manches alterne voiture moderne et voiture d'antan.

Ouvert à tous , son format permet de se retrouver sur le bitume pour une arsouille d'environ une heure dans la bonne humeur.

 

Organisation:

Pour cette année, notre organisateur BUCK nous a préparé 6 événements:

  • Manche n°1, le vendredi 27 janvier au volant de voiture d'antan
  • Manche n°2, le vendredi 24 mars au volant de voiture actuelle
  • Manche n°3, le vendredi 19 mai au volant de voiture d'antan
  • Manche n°4, le vendredi 7 juillet au volant de voiture actuelle
  • Manche n°5, le vendredi 15 septembre au volant de voiture d'antan
  • Manche n°6, le vendredi 24 novembre au volant de voiture actuelle

Environ un mois avant la manche, le rideau est levé sur le modèle de véhicule et le circuit, sauf événement particulier notre serveur de jeu est alors ouvert aux entrainements libres.

En page d'accueil du site un module Live permet de suivre l'évolution des entrainements.

Pour chaque manche vous trouverez un fil de discussion sur le forum permettant les échanges et complément d'information.

Le jour de la course:

  • Ouverture du serveur vers 20h00 en mode échauffement
  • 21h00 début de la séance de qualification (21h55 fin des qualifications)
  • 22h00 Départ de la manche pour environ une heure  

 

Règlement:   (Le détail est disponible ici)

Article 1 : Evénement ouvert à tous, débutant ou confirmé, membre de l'Association ou non, pour une manche ou plusieurs peu importe. Vous devez néanmoins être inscrit au préalable sur le site de Per4mance.fr

Article 2 : Inscription obligatoire à l'événement. Pour cela cliquer sur le lien actif de la manche ci-dessus ou aller dans l'agenda, sélectionner la date et s'inscrire via le bouton à disposition dans la description de l'événement.

Article 3 : La connexion via TeamSpeak au Canal Per4mance est obligatoire le jour des manches et fortement encouragée à l'entrainement. Le mot de passe serveur de jeu vous sera fourni via ce canal le jour de course.

Article 4 : En cas de déconnexion, arrivée tardive, vous pouvez rejoindre l'événement néanmoins penser à respecter les pilotes déjà en course.

Article 5 : L'organisateur BUCK a tout pouvoir concernant le bon déroulement de l'événement. (mode de départ, redémarrage, sanction...)

Article 6 : Attribution des points

  • Pôle position = 1pt
  • Meilleur temps en course = 1pt
  • Présence à l'arrivée avec au moins 75% des tours du leader = 1pt
  • 1ère position en course = 10 pts
  • 2ème position en course = 8 pts
  • 3ème position en course = 6 pts
  • 4ème position en course = 5 pts
  • 5ème position en course = 4 pts
  • 6ème position en course = 3 pts
  • 7ème position en course = 2 pts
  • 8ème position en course = 1pt

 

Lien vers le classement général