Le reglement complet

  • Auteur du sujet

COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW

RÈGLEMENT DU CHAMPIONNAT PER4MANCE / ASSETO CORSA 2019


- La participation au Championnat est gratuite, il vous suffit de vous inscrire sur notre site.
Le Championnat est ouvert à tous les pilotes quel que soit leur niveau, du débutant au plus fin volant, sur une durée de 6 manches (un mois sur deux) : la 1ère le vendredi 25 janvier 2019, la finale le vendredi 15 novembre.

- La connexion à DISCORD avec casque /micro est obligatoire, pour les consignes de course, l'animation, le fun et la convivialité
La seule chose qui vous est demandée : est de rester correct en toutes circonstances, tant sur la piste que sur Discord, tout débordement pouvant être sanctionné par une exclusion.
- Participation libre au nombre de course que vous souhaitez avec inscription préalable.

- Le Mod et le circuit de chaque manche vous seront communiqués environ 2 mois avant la course –
VUES : Libres

FORMAT DES QUALIFICATIONS :


LA SESSION DE QUALIFICATION COMMENCERA LE ….. POUR SE TERMINER LE JEUDI …. A MIDI (VEILLE DE LA COURSE). A CETTE DATE ET HEURE TOUT PILOTE INSCRIT MAIS N’AYANT PAS FAIT DE TEMPS EN QUALIFICATION, AURA LA POSSIBILITÉ, LE VENDREDI SOIR JOUR DE LA COURSE, ENTRE 20H30 ET 21H45, DE FAIRE UN CHRONO AUQUEL SERA AJOUTE 1 ‘’ DE PÉNALITÉ. QUANT A CEUX QUI SE PRÉSENTERAIENT LE VENDREDI SOIR SANS INSCRIPTION, ILS POURRONT AUSSI FAIRE UN TEMPS AUQUEL SERA AJOUTE 2‘’ DE PÉNALITÉ. QUANT AUX PILOTES INSCRITS ET AYANT UN CHRONO, ILS LE CONSERVERONT MAIS ILS AURONT TOUT LOISIR DE L’AMÉLIORER ET, SI C’EST LE CAS, C’EST CE MEILLEUR TEMPS QUI SERA PRIS EN COMPTE.

ATTRIBUTION DES POINTS


Les points attribués lors des 6 manches du challenge s'établiront comme suit :

1er : 10 - 2ème : 8 - 3ème : 6 - 4ème : 5 - 5ème : 4 - 6ème :3 - 7ème : 2 - 8ème : 1

LES POINTS BONUS :


POLE POSITION : 1 POINT – MÊME SI COURSE NON TERMINÉE - MAIS OBLIGATION D'AVOIR FAIT AU MOINS 1 TOUR EN COURSE. –

MEILLEUR TOUR EN COURSE : 1 POINT – SEULEMENT SI COURSE TERMINÉE.
+ 1 POINTS SUPPLÉMENTAIRE POUR LA PRÉSENCE SUR LA MANCHE ; A LA CONDITION EXPRESSE QUE L’INSCRIPTION ET UN CHRONO QUALIFICATIF AIENT ÉTÉ FAITS DANS LE DÉLAI IMPARTI, SOIT AU PLUS TARD LE JEUDI A 12H (VEILLE DE LA COURSE) ET QUE LE PILOTES AIT PRIS LE DÉPART ET BOUCLÉ UN TOUR COMPLET.

+ 1 POINTS SUPPLÉMENTAIRE POUR CHAQUE PILOTE AYANT FRANCHI LA LIGNE D’ARRIVÉE.

TRÈS IMPORTANT : POUR QUE L’ENSEMBLE DE VOS POINTS SOIENT ATTRIBUÉS , IL FAUT IMPÉRATIVEMENT TERMINER LA COURSE (et non pas sortir des que le Leader a passé la ligne) ; SI VOUS NE TERMINEZ PAS, VOTRE NOM APPARAÎTRA EN GRIS DANS LE TABLEAU DE CLASSEMENT, AUQUEL CAS, CE SERA CONSIDÉRÉ COMME UN ABANDON ET, HORMIS, LE POINT DE PARTICIPATION VOUS NE MARQUEREZ AUCUN AUTRE POINT.


- IMPORTANT : ASSETO CORSA EN OFFRANT LA POSSIBILITÉ, UN PILOTE SE PRÉSENTANT APRÈS QUE LE DÉPART AIT ÉTÉ DONNÉ, POURRA REJOINDRE LA COURSE EN COUR DE ROUTE ET, OUTRE LE FAIT DE PRENDRE DU PLAISIR A ROULER, MARQUERA LE POINT A L’ARRIVÉE (SAUF ABANDON ET A L'EXCEPTION DES POINTS ATTRIBUÉS POUR ,LE RECORD DU TOUR ET DE SA PLACE A L’ARRIVÉE)


Pour que cette attribution de points ait lieu, un minimum de 6 pilotes au départ est requis.
En dessous de ce nombre la course pourra être purement et simplement annulée, sur décision de l’organisation.
A l'exception des cas suivants :
1 - Si les annulations de participation arrivent après 12h le jour de la manche, celle ci pourra avoir lieu et les points pourront être distribués quelque soit le nombre de pilotes présents (la décision de maintenir ou non l'épreuve revenant à l'organisation).
Ceci afin de ne pas pénaliser les présents en regard de ceux qui n'ont pas prévenu de leur empêchement.
2 - Pour la finale pas de minimum imposé - quelque soit le nombre de pilotes sur la grille, la course aura lieu et la totalité des points distribués, ceci afin de ne pas pénaliser les présents.

RAPPEL DES RÈGLEMENTS DE COURSE

- Limiteur obligatoire dans les stands
- A votre prise de piste, veillez à ne pas franchir la ligne blanche de sortie des
Stands, et toujours vérifier qu'aucune voiture n'arrive que vous pourriez gêner.
Départ arrêté ou, dans certains cas, départ lancé derrière le pole man et dans l'ordre
du résultat des qualifications, avec interdiction de doubler avant la ligne d'arrivée
Quand l’annonce de la fin des qualifs ainsi que l’Imprim’ Ecran sont faits, il est
interdit d’améliorer son temps. Dans le cas d’une amélioration, lors d’un départ arrêté,
le pilote concerné devra impérativement rendre sa place avant le 1er virage.

Sauf implication de la moitié du plateau sur accidents au 1er tour, il ne
sera donné aucun restart.
Tout pilote qui, par excès de précipitation, de maladresse ou d'agressivité mal contenue, touchera et enverra à la faute celui qui le précède (ou qui le double), aura l'obligation de s'excuser et d'attendre que son adversaire reprenne la piste devant lui, avec interdiction de tenter de le doubler au virage suivant.
La précédente règle ne s'appliquant pas dans le cas suivant : si vous manquez votre point de corde et que votre adversaire s'infiltre à l'intérieur et revient à votre hauteur, il vous est recommandé de ne pas chercher à refermer la porte, car l'accrochage serait inévitable et ne pourrait lui être imputé, à sa charge de vous prévenir qu’il est à l’intérieur.


1er TOUR :

UNE FOIS LE DÉPART DONNÉE, PENDANT CE 1ER TOUR C'EST A VOUS ET A VOUS SEUL QU'IL INCOMBE D’ÊTRE EXTRÊMEMENT PRUDENT; PNEUS ET FREINS PAS ENCORE EN TEMPÉRATURE.
- NE PAS COLLER ET ÊTRE DÉCALÉ PAR RAPPORT A LA VOITURE QUI EST DEVANT VOUS, NE PAS TENTER DE GAGNER DES PLACES PAR DES DÉPASSEMENTS OU DES FREINAGES TYPE KAMIKAZE .....

RÈGLEMENT DES INCIDENTS DE COURSE :
NOUS VOUS RAPPELONS QU'IL S'AGIT D'UN CHAMPIONNAT AMICAL. DE CE FAIT IL N'Y AURA PAS DE POST CONCERNANT D’ÉVENTUELLES RÉCLAMATIONS SUR LE FORUM. TOUT PROBLÈME DEVANT SE RÉGLER (ENTRE LES PILOTES CONCERNÉS) A CHAUD ET SUR DISCORD PENDANT LA COURSE, SI L'INCIDENT EST MINEUR. DANS LE CAS D'UNE RÉCLAMATION POUR FAUTE GRAVE IMPLIQUANT TEL OU TEL PARTICIPANT, IL INCOMBERA AU DEMANDEUR DE M'ENVOYER PAR MP , LA PARTIE DE REPLAY (15" AVANT ET 15" APRÈS L'INCIDENT).
AUCUNE PLAINTE NE SERA PRISE EN COMPTE SI ELLE N'EST PAS ACCOMPAGNÉE DE SON REPLAY (SEUL CELUI CI FAISANT FOI). LES SUITES A DONNER ÉTANT DU SEUL RESSORT DE L'ORGANISATION.

CONCERNANT LES DÉCONNEXIONS DURANT LA SÉANCE DE QUALIFICATION : ASSETO CONSERVANT LES CHRONOS, LE PILOTE GARDERA SA PLACE; SI UNE DÉCONNEXION DEVAIT LUI FAIRE PERDRE SON CHRONO IL DEVRA REFAIRE UN TEMPS OU PRENDRE LA PLACE QUI LUI SERAIT ATTRIBUÉE PAR LE JEU


- CONCERNANT LES DÉCONNEXIONS SUR LA GRILLE DE DÉPART -

- JUSQU'À 9 CONCURRENTS SUR LA GRILLE : RESTART SI PLUS DE 1 PILOTE DÉCONNECTÉ.

- DE 10 A 15 CONCURRENTS SUR LA GRILLE : RESTART SI PLUS DE 2 PILOTES DÉCONNECTÉS

- A PARTIR DE 16 CONCURRENTS : RESTART SI PLUS DE 3 PILOTES DÉCONNECTÉS.

CETTE RÈGLE S'APPLIQUANT A TOUS LES PARTICIPANTS, ORGANISATEURS COMPRIS.
IL EST RAPPELÉ QUE POUR ÊTRE CLASSE, IL EST IMPÉRATIF DE FRANCHIR LA LIGNE D’ARRIVÉE.
AFIN QUE SON RÉSULTAT SOIT VALIDE, UNE FOIS LA COURSE TERMINÉE, CHAQUE PILOTE DEVRA RENTRER AUX STANDS ET ATTENDRE QU'UN IMPRIM' ÉCRAN SOIT FAIT, FAUTE DE QUOI SON CLASSEMENT NE POURRAIT ÊTRE PRIS EN COMPTE .

COMME VOUS POUVEZ LE CONSTATER CE RÈGLEMENT EST SIMPLE ET PEU CONTRAIGNANT MAIS IL DEVRA ÊTRE RESPECTÉ A LA LETTRE.

GARDEZ A L'ESPRIT, QUE SEUL LE PLAISIR DE TOUS LES PARTICIPANTS, QUELQUE SOIT LEUR NIVEAU, EST IMPORTANT ET CE, AVANT MÊME TOUTE CONSIDÉRATION DE RÉSULTAT.

BON CHAMPIONNAT A TOUS

Last edit: il y a 1 mois 4 semaines by P4M Buck.
il y a 1 an 5 mois #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes